Consultation par Skype® à Aubenas en Ardèche

Consultations de psychothérapie via internet

Afin de vous servir dans les meilleures conditions, j'ai participer à une journée de formation par un organisme accrédité afin de mettre toutes les conditions au bon déroulement de notre consultation. Il s'avère qu'à la fin de cette formation je suis sorti conquis et convaincu par cette pratique. 

Je vous propose si vous le souhaitez, des consultations via Skye®, je tiens néanmoins à préciser que cette pratique ne se fait que pour une consultation adulte individuelle de plus je n'exerce pas également les consultations ICV (Intégration du Cycle de la Viepar vidéo conférence

Vous trouverez ci dessous les conditions de mise en place d'une consultation dite e-thérapie, consultation via skype®. 

 

A qui s'adresse l'e-thérapie

L' e-thérapie peut vous permettre  de poursuivre la thérapie commencée parfois depuis plusieurs mois en cabinet et ce malgré un changement de région, (mutation professionnelle, poursuite des études vers des écoles plus lointaines...). Il a été constaté que dans ces cas là beaucoup de personnes arrêtent leur thérapie.   

Elle s'adresse aussi aux personnes qui ont des difficultés  de locomotion ou isolées dans des villages reculés de l'Ardéche, ne pouvant se déplacer à Aubenas. Cet outil permet de répondre à la demande de prise en charge, quelque soit la situation géographique. 

J'accepte aussi ce moyen de communication pour les personnes souffrant de phobies sociales et qui ne répondent pas aux critères nommés si dessus. Sachant que dans ce cas là, l'objectif et de s'orienter vers un suivi au cabinet à Aubenas. 

Après la lecture de différents témoignages dans la littérature spécialisée concernant cette pratique, il se trouve que l'e-thérapie peut aussi s'adresser aux personnes qui de part leur  profession souhaitent garder un parfait anonymat. Je pense notamment aux militaires, policiers ou personnes pratiquant auprès de congrégations ou autres. 

 

Installation du logiciel

Tout d'abord il est recommandé d'installer le logiciel skype®. Cette technologie utilise la VoIP(Voice Over Internet Protocol). Cela signifie d'une part que les conversations utilisent le débit internet (haute qualité d'écoute) et que les appels entre utilisateurs skype® sont gratuits. 

 

Se connecter avec skype® pour la séance

Vous n'aurez qu'à rechercher mon nom "psychaubenas" dans les utilisateurs skype® une fois votre rendez-vous organisé, puis d'envoyer pour la première utilisation une invitation de contact. La séance en ligne avec la webcam pourra se dérouler très facilement le jour de la consultation. 

 

Prise de rendez-vous, paiement et contact

La prise de rendez-vous sera défini entre nous par appel téléphonique ou via un mail, de façon tout à fait classique. 

Il vous sera demandé ensuite de régler la consultation 48 heures à l'avance par l'envoie d'un chèque du montant déterminé à l'adresse du cabinet. 

A l'heure du rendez-vous c'est moi qui vous contacterai, un peu comme si je venais vous chercher dans la salle d'attente. 

 

Conseils pour un bon déroulement de séance

Je vous recevrai par vidéo conférence depuis mon cabinet de consultations dans la plus stricte confidence. Je vous invite à vous installer dans un lieux que vous aurait préalablement défini. Je vous conseille vivement de privilégier un endroit calme, éclairé, et sur une tranche horaire ou vous ne serez pas perturbé (enfant, programmation d'un rendez-vous ou autre). 

La séance durera une heure. A la fin de celle ci nous pourrons directement convenir d'un nouveau rendez-vous.