Aller "voir quelqu'un..."

 

Entamer un travail sur soi soulève nécessairement des interrogations, des espoirs et aussi des craintes. 

Faire une psychothérapie peut en effet faire peur.

L'idée d'aller raconter notre vie à une personne que nous ne connaissons pas, est tout sauf évidente.

Cela soulève souvent bien des résistances.

Nous pouvons nous persuader par exemple que le problème ne vient pas de nous, mais de notre conjoint qui ne nous écoute pas, de nos enfants qui se révèlent insupportables, de nos parents qui ne se sont pas comportés comme nous l'aurions voulu, de notre employeur qui ne reconnaît pas notre valeur professionnelle.

On veut bien tout changer, mais sans toucher à rien ! Car notre mode de vie, même difficile à endurer, a l'avantage d'être bien connu de nous, et finalement nous pouvons préférer la souffrance que nous avons appris à gérer, à ce changement que nous souhaitons tout en redoutant l'inconnu.

Et puis un jour, nous réalisons que nous tournons en rond depuis trop longtemps, que nous répétons sans cesse les mêmes schémas, que nous ne parvenons pas à être la personne que nous voudrions vraiment être.

Ce jour-là, nous décidons de nous "lancer" et nous avons besoin d'informations.

Je vous accueille dans le plus grand respect et tolérance dans mes cabinets de psychothérapie de Aubenas en Ardèche et Valence dans la Drôme, avec un objectif, "vous faire prendre soins de vous...

 

"Être fort, c'est demander de l'aide"

Les lundis,mardis,jeudi et vendredi à Aubenas

Les mercredis à Valence